Aller au contenu
Airbnb et autres plateformes de location

Exclusif: Vous louez votre propriété? Vous aurez un plus gros compte de taxes!

Exclusif: Vous louez votre propriété? Vous aurez un plus gros compte de taxes!
Des propriétaires auront de mauvaises surprises! / E+ / Getty Images

Le compte de taxes des propriétaires qui permettent la location de leur résidence sur les plateformes comme Airbnb va exploser un peu partout au Québec.

Depuis l'an dernier, la loi classifie les résidences touristiques bâtiments comme commerciaux plutôt que résidentiels.

Les municipalités n'ont pas le choix d'utiliser le taux de taxation commercial, plus élevé, a indiqué le maire de Gaspé, Daniel Côté, en entrevue avec Nathalie Normandeau.

«Nous, comme élus, on l'a appris lors de l'adoption du dernier budget municipal à l'automne dernier (...) Donc on a fait le saut, nous autres aussi, mais peut-être un peu moins que les propriétaires de résidences concernées qui ont vu leur compte de taxes tripler, voire quadrupler dans certains cas et avec un effet rétroactif sur les deux dernières années. Honnêtement, ça fait mal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Trump aurait le meilleur score d'un républicain à la présidence depuis 1950»
Suspension du permis des voleurs: «Le Québec doit s'inspirer de l'Ontario»
Votre syndicat a-t-il déjà demandé de ralentir votre rythme de travail?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00