Aller au contenu
Clinique sur la santé financière

Tout savoir sur la cote de crédit

Tout savoir sur la cote de crédit
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Écoutez la clinique sur la santé financière avec Pierre Fortin, président de Jean Fortin et associés, syndic autorisé en insolvabilité, à l'émission de Nathalie Normandeau.

Comment faire pour avoir une bonne cote de crédit? 

«L'idée, ce n'est pas combien on gagne, parce qu'on peut gagner 150 000$ par année, mais avoir un très mauvais dossier de crédit parce qu'on est surendetté, parce qu'on ne paye pas bien à la fin de chaque mois. Comme on peut avoir un revenu de 40 000$, mais être très, très discipliné et de payer rubis sur l'ongle. À ce moment-là, le revenu est beaucoup moins important pour un créancier que le comportement. Le revenu va être important lorsqu'on demande un prêt, mais lorsque le créancier va regarder le comportement, c'est vraiment comment est-ce qu'on gère notre argent, plutôt que combien avons nous d'argent...»

Comment savoir si on a une bonne cote de crédit? Quoi faire si on a une mauvaise cote de crédit? 

Écoutez Pierre Fortin au micro de Nathalie Normandeau afin de tout savoir sur la cote de crédit...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La route 329 à Saint-Adolphe-d’Howard est la pire route du Québec
L'usage croissant de l'anglais chez les jeunes Québécois : ça vous préoccupe?
Un moratoire sur les évictions est-il la solution?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00