Aller au contenu
Difficultés du milieu agricole

«Pour 7$ investis, on sort 1$ de revenu » -Philippe Lauzon

«Pour 7$ investis, on sort 1$ de revenu » -Philippe Lauzon
Deux agriculteurs / Photo : stockbusters / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le milieu agricole traverse actuellement une grande crise partout dans le monde et le Québec n'est pas épargné par la situation.

Les agriculteurs et leur relève sont-ils inquiets pour l’avenir de leur domaine? Philippe Lauzon, un agriculteur de 27 ans à la ferme Laurizon à Rigaud, aborde le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end

«Pour 7 $ qu'on investit, on sort 1 $ de revenu. En agriculture, faut que tu aies un cash flow pour faire tes paiements. Mon père ne l'a plus. Il n'y a plus sa sécurité personnelle. Puis avec les taux d'intérêt et le taux d'inflation, le stress est énorme. Puis il veut réussir sa vie. C'est toute sa vie qu'il a mise là-dedans. C'est difficile, c'est une grande responsabilité. Donc je l'ai aidé.»

Écoutez-le discuter de l'aide du gouvernement nécessaire à la survie des agriculteurs et des autres défis du secteur tels que l'inégalité des règles entre les produits locaux et importés et l'importance d'innover tout en faisant face à des obstacles comme le changements climatiques et les normes gouvernementales...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Les zoos sont maintenant des acteurs pour préserver la biodiversité»
«C'est une série lumineuse sur 5 hommes qui fait du bien» - Caroline Legault
Quels sont les impacts du revenu sur la santé d'un individu?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00