Aller au contenu

Les fraudes ont presque doublé en quatre ans à Trois-Rivières

Les fraudes ont presque doublé en quatre ans à Trois-Rivières
Le porte parole de la police de Trois-Rivières Luc Mongrain / 106.9 Mauricie

Le sergent Luc Mongrain de la police de Trois-Rivières était dans les studios du 106,9 vendredi matin pour discuter du rôle crucial des répartiteurs de la sécurité publique, surtout pendant la Semaine nationale des télécommunications de la sécurité publique.

Il mentionne que les répartiteurs et les policiers travaillent en étroite collaboration, partageant des informations pour optimiser les interventions.

Mongrain aborde également l'augmentation des fraudes en Mauricie, avec une hausse de 64% entre 2021 et 2023, et souligne l'importance de la sensibilisation pour prévenir ces crimes. 


Près de 37 000 Québécois ont été victimes de fraudes en 2023, soit une augmentation de 15 % en deux ans, selon l’Association des directeurs de police. 

C'est en Mauricie que la progression du nombre de fraudes est la plus forte. 

À Trois-Rivières, le nombre de plaintes pour fraude reçues par la police de Trois-Rivières presque doublé entre 2019 et 2023 passant de 471 à 836.

Les réseaux de fraudeurs restent difficiles à démanteler comme l'explique Luc Mongrain, porte parole de la police de Trois-Rivières.


Les horaires des répartiteurs de la police de Trois-Rivières vont être modifiés à compter de cette fin de semaine pour correspondre à ceux des policiers.

Le but est de former des équipes qui travaillent toujours ensemble pour améliorer la collaboration et empêcher la perte d'information.

Environ une quarantaine de répartiteurs sont à l'emploi du service de police de Trois-Rivières. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La boxe va faire briller Shawinigan demain soir
La lumière augmente-t-elle les risques d'avoir un cancer?
C'est la saison chaude des travaux routiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00