Aller au contenu

La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles

La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

La Ville de Terrebonne veut sensibiliser ses jeunes aux catastrophes naturelles à l'aide d'un exercice: ils devront préparer une trousse d'urgence pour 72 heures en quelques minutes seulement. 

Que pensez-vous de cette initiative proposée par les autorités de la Ville de Terrebonne? 


Écoutez Sylvain Dufresne, coordonnateur de la sécurité civile à la Ville de Terrebonne au micro de Nathalie Normandeau jeudi matin à ce sujet. 

«Je pense que l'éducation de notre population face à des risques généraux, c'est que plus on connaît le risque, plus on se prépare, plus on se sécurise. Souvent, l'anxiété dans les risques, c'est de ne pas savoir ce que l'on doit faire, ni comment se comporter. Donc, si notre objectif est plus de sensibiliser les jeunes à des comportements à adopter, on pense que quand on sait comment réagir, évidemment, on est moins stressé, moins anxieux face à un risque.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La route 329 à Saint-Adolphe-d’Howard est la pire route du Québec
«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
L'usage croissant de l'anglais chez les jeunes Québécois : ça vous préoccupe?

Vous aimerez aussi

0:00
13:11
0:00
11:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00