Aller au contenu

Êtes-vous toujours à la recherche d’une place en garderie?

Êtes-vous toujours à la recherche d’une place en garderie?
Éducatrice qui joue avec des enfants à la garderie / Photo : FatCamera / E+ / Getty Images

Êtes-vous toujours à la recherche d’une place en garderie?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs et elle en discute avec Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, dont la ville est au premier rang de la création des places en services de garde éducatifs en milieu familial.

«Ce qu'on a fait, c'est qu'on a réuni les acteurs du milieu, puis on a regardé comment on pouvait, comme gouvernement de proximité, trouver une solution. On s'est dit c'est un enjeu de développement économique parce qu'on a un frein à notre croissance due au manque d'employés. Et c'est dans cet esprit-là qu'on a rencontré l'institution financière Desjardins, pour que, dans un premier temps, on puisse se faire une bonne base, un bon portefeuille financier pour aller de l'avant et par la suite, on s'est affilié à deux services de coordination des services de garde pour mettre en place ni plus ni moins qu'un service de recrutement où on finance, on donne un bon coup de pouce aux gens qui veulent dans un premier temps instaurer un service de garde familial chez eux. Donc, on a créé de nouvelles places. C'est encore la façon la plus rapide de le faire en ce moment...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nouveaux pouvoirs des pharmaciens: qu'est-ce que ça implique?
«On essaie de collaborer, mais ils nous imposent leurs décisions»
Un moratoire sur les évictions est-il la solution?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00