Aller au contenu
2,7 milliards $

Pont de l'Île: «ma réaction... ça a été "Mon Dieu, c'est cher"» -G. Guilbault

Écoutez Jérome et Jonathan s'entretenir avec Geneviève Guilbeault, vice-première ministre du Québec de ministre des Transports, à propos du nouveau pont de l'Île d'Orléans.

Elle exprime sa réaction initiale de surprise face au montant élevé de 2,7 milliards $ et justifie le choix de procéder malgré le coût, en raison de la nécessité de remplacer l'actuel pont en fin de vie.

«Moi, je suis une gestionnaire de fonds publics, compte tenu que je fais partie du gouvernement. Puis ma réaction, bien franchement, ça a été de dire "Mon Dieu, c'est cher".»

Les enjeux de sécurité l'ont toutefois convaincu d'aller de l'avant avec une livraison prévue en 2028.

Il est aussi question des contraintes et des caractéristiques du projet, comme les considérations environnementales et patrimoniales.

Elle répond à des questions sur la possibilité d'un péage et sur les rumeurs concernant son avenir politique, affirmant se concentrer sur son travail actuel.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.


Entre 11 000 et 15 000 véhicules empruntent quotidiennement le pont de l'île d'Orléans où vivent plus de 7 000 personnes.

Selon le gouvernement Legault, plus de 800 000 touristes la visitent chaque année.

Mentionnons aussi que le concept du pont ne tient pas compte d'un raccordement à un éventuel troisième lien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

C'est loin d'être fini l'homophobie...
Les meilleurs moments du 16 mai
Samuel Poulin : "Nous avons l'intetnion d'abolir le prix plancher de l'essence"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00