Le chef du Parti Québécois Paul St-Pierre Plamondon était l'invité d'Alexis Samson ce matin au 106,9.
PSPP a proposé un référendum sur la souveraineté du Québec d'ici la fin de la décennie, suscitant des discussions sur la viabilité économique d'un Québec indépendant.
Il a souligné que le Québec pourrait mieux gérer ses finances sans les gaspillages fédéraux et a évoqué la nécessité de rapatrier les impôts envoyés à Ottawa.
St-Pierre Plamondon a également abordé le recrutement de candidats pour le PQ en vue des élections de 2026 et a proposé de scinder le CIUSSS de la Mauricie et du Centre du Québec pour une meilleure gestion des services de santé.
Les gens lèvent la main. Je ne peux pas vous partager le fichier Excel avec les noms des gens qui se sont signalés, mais disons que c'est un fichier qui est très volumineux. C'est littéralement le jour et la nuit.
Le recrutement des potentiels candidats va bon train pour le Parti Québécois dans la région.
En marge du conseil national qui s'est déroulé en fin de semaine à Drummondville, des noms ont déjà commencé à circuler concernant les personnes qui pourraient représenter le Parti Québécois lors des prochaines élections.
Ceux des conseillers municipaux Jonathan Bradley et Pierre-Luc Fortin circulent, tout comme celui de la mairesse de Bécancour, Lucie Allard, sur la rive sud.
Le chef Paul St-Pierre-Plamondon est conscient que son parti est attirant actuellement.