Survivor Québec est de retrour à la télévision. Pendant plus de 40 jours, 20 joueurs et joueuses se retrouvent isolés sur une île exotique des Philippines et seront confrontés à des épreuves mentales et physiques extrêmes.
L'animateur Patrice Bélanger est de retour, toujours emballé par l'expérience qu'il a véçu.
«Est-ce que j'ai raison de trouver que la deuxième année est pas mal plus déroutante? Plus rock and roll aussi et que les participants sont pas mal moins gênés?» demande Catherine à l'animateur de l'émission.
En quoi cette saison est différente de la première?
Écoutez la chronique culturelle de Catherine Beauchamp au micro de Patrick Lagacé, alors qu'elle discute avec Patrice Bélanger de la 2e saison de Survivor Québec.
«Je pense qu’ils ont vu la première saison à laquelle on a reproché par moment d’être un petit peu linéaire ou prévisible. Et je pense que cette linéarité-là, que j’assume totalement d’une première saison, ils étaient une cohorte parfaite pour lancer la mouture québécoise de Survivor. Mais je pense que ça leur a donné le droit et l’envie à cette nouvelle cohorte-là, et à tous les gens qui se sont présentés à la distribution, une volonté d’incarner des rôles plus clairs, plus déterminés, plus forts. La fameuse première vilaine que veut être Audrey, qui joue assez bien son rôle depuis le début de la saison.»