Aller au contenu
Revue de presse

Les membres de la FIQ rejettent l'entente de principe

Les membres de la FIQ rejettent l'entente de principe
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) ont rejeté l'entente de principe qui avait été signée avec le gouvernement Legault.

Élisabeth Crête aborde le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«Il y a eu un taux de participation de 77 % du côté des infirmières de la FIQ, ce qui est quand même très respectable, et l'entente a été rejetée à 61 %. C'est une entente qui avait été conseillée par les délégués. Mais on se souvient que le vote des délégués par rapport à cette entente de principe avait été très déchiré aussi. On dit que Sonia LeBel, la ministre, a déjà pris acte de ce résultat-là. On va retourner en négociation.  Qu'est-ce qu'on va essayer d'aller chercher de plus du côté des infirmières? C'est à suivre.»

Écoutez Élisabeth Crête rappeler ce qui se trouvait dans cette entente de principe...

Aussi dans cette revue de presse :

  • Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant envisage de légiférer sur l'utilisation des écrans chez les jeunes : comment concrétiser une telle idée? 
  • Journal de Montréal : Le coût annuel pour s'occuper d'un chien a augmenté de 23% entre 2021 et 2024...
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Tout passe par la communication et c'est ça le problème en ce moment»
«C'est une série lumineuse sur 5 hommes qui fait du bien» - Caroline Legault
«Les zoos sont maintenant des acteurs pour préserver la biodiversité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00