Aller au contenu

La grippe frappe encore fort

La grippe frappe encore fort
Le virus de la grippe frappe encore plusieurs personnes. / Getty Images/samael334

Malgré le temps doux, la circulation des virus est loin d'être terminée. Si le virus de la grippe qui circule cette année frappe généralement moins fort, plusieurs se retrouvent quand même avec des symptômes prononcés!


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec le Dr Alex Carignan, microbiologiste-infectiologue au CIUSSS de l'Estrie – CHUS et professeur titulaire à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke.


«On est quand même dans une zone de baisse de diminution de la circulation des maladies, sauf pour l'influenza», précise le Dr Alex Carignan.

Les cas de COVID-19 sont à la baisse. La rougeole, qui était pratiquement éradiquée au pays, fait un retour.

«C'est probablement l'un des virus les plus contagieux qui existe. C'est pour ça en fait que ça nous prend des niveaux d'immunisation très élevés dans la population. On a un vaccin qui est très efficace, mais il faut qu'une très grande proportion de la population soit vaccinée, soit immunisée face à cette maladie-là pour prévenir sa transmission», insiste le microbiologiste-infectiologue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00