Henry Arnaud, présent à la Foire du cinéma de Las Vegas, partage avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé les réactions qu'il a entendues à la suite de l'annonce du décès de O.J. Simpson.
«C'est assez fascinant de voir ce qui se passe depuis ce matin, dit-il. Quand je suis arrivé pour prendre un petit déjeuner avec des gens du cinéma, la seule conversation c'était: «OK. Quand est-ce que Hollywood va faire ce film sur la vie de Simpson?»
Arnaud a recontré Simpson trois fois au cours des décennies. Il brosse le portrait de la perception de l'homme avant les accusations de meutre des années 1990.
«C'était évidemment un athlète connu, reconnu par les sportifs, mais c'était aussi à Hollywood, un bon vivant qui aimait faire la fête, qui aimait se montrer. Simpson a toujours adoré la lumière. Il a toujours adoré se montrer, être reconnu. C'est pour ça qu'il a participé à des films.
«Et c'est pour ça aussi que lorsqu'il a été ''entre guillemets'' libéré après le procès, il a voulu essayer de refaire carrière. Il a écrit un manuscrit pour raconter ses propres mémoires. Quand on me pose la question O. J. Simpson, c'était pour moi une célébrité, un people des réseaux sociaux avant l'heure, parce qu'il adorait avoir les gens qui se retournent vers lui, qui lui demandent de prendre une photo, de dédicacer quelque chose. Bref, c'était une vraie célébrité, y compris en dehors du sport.