Aller au contenu
État de l'Arizona

Dépoussiérer une loi vieille de 160 ans pour interdire les avortements

Dépoussiérer une loi vieille de 160 ans pour interdire les avortements
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

En Arizona, une loi de 1864 interdisant l'avortement - sauf en cas de danger pour la vie de la mère - pourrait entrer en vigueur, suite à une décision de la Cour suprême de l'État.

La procureure de l'Arizona refuse toutefois d'appliquer cette loi et la gouverneure démocrate critique également cette législation. Des républicains modérés et Donald Trump ont exprimé des réserves sur l'extrême de cette loi.

Par ailleurs, des tensions politiques sont présentes au sein du Parti républicain, illustrées par les récents événements impliquant Kevin McCarthy et Matt Gates, ainsi que la position précaire de Mike Johnson, président de la Chambre des représentants.

La chroniqueuse de la politique américaine Valérie Beaudoin et l'animateur Patrick Lagacé en discutent.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«On est encore dans les insultes qui ne volent pas très haut» Valérie Beaudoin
Le  «spectaculaire» contre-interrogatoire de Michael Cohen
L'ancien «homme à tout faire» de Trump est cuisiné par la défense

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00