Aller au contenu
Québec Rock, Offenbach vs Corbeau

L'histoire de la rivalité des deux grands groupes rock

L'histoire de la rivalité des deux grands groupes rock
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Offenbach ou Corbeau? À la fin des années 1970 au Québec, cette question, c'était un peu comme demander Beatles ou Rolling Stones?, en Angleterre, dans les années 1960.

Et pour les principaux intéressés, disons que ce n'était pas l'amour fou entre les uns et les autres.

Le documentaire Québec Rock, Offenbach contre Corbeau explore la rivalité entre les deux groupes rock québécois dans les années 1970.

Le réalisateur Félix Rose explique comment la musique de ces groupes a marqué le Québec et comment des membres comme Pierre Harel ont influencé la scène musicale malgré des fins de carrière modestes. La série documentaire aborde également les thèmes de la drogue et de la gestion de la célébrité au Québec.

Chansons rock, langue québécoise, ruptures, séparations, chicanes, retrouvailles, autres carrières... Une discussion passionnante.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Ce qu'on cherche, c'est le goût de bois» -Antonin Mousseau-Rivard
Combien de temps attendre avant de dater une personne récemment célibataire?
«Judith Godrèche est devenue la figure de proue du mouvement #MeToo en France»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00