Aller au contenu

L'argent public qui sert à acheter sur Amazon

L'argent public qui sert à acheter sur Amazon
MC Gilles / Cogeco Média

Une équipe d'enquête du quotidien Le Soleil, à Québec, s'est penchée sur les achats sur Amazon et les livraisons dans les écoles, l'équipe du Québec maintenant réagit. 


«Il n’y a pas une question de facilité? Des fois, je sais qu’il y a d’autres plateformes, mais tu vas sur Amazon, c’est là, ton compte est déjà enregistré, ta carte de crédit et déjà au dossier, il y a un élément de facilité de guichet unique qui pousse beaucoup de monde vers Amazon», soulève Patrick Lagacé.

Écoutez autour de la machine à café, toute l'équipe discute de ce sujet d'actualité. On note d'ailleurs qu'un bon nombre de cégeps passent des commandes considérables auprès de Amazon.

«C’est le fun Amazon, je le sais, mais quand vous commandez quelque chose le samedi soir à 8 h, puis vous le recevez le lendemain matin avant 9 h. Là, il y a quelqu’un, puis pas juste un quelqu’un, plusieurs ''quelqu’un'', quelque part, qui ont pioché, puis qui ont couru partout dans un entrepôt sur la Rive-Sud, à Laval, qui ont mis ça dans les camions. Puis, tu sais, il y a un coût social, là, ça fait que vous économisez. Je comprends, mais à un moment donné, à la petite quincaillerie du coin pour y acheter des clous, ce n’est pas pire aussi, c’est pas mal mieux que l’acheter puis le recevoir en même temps devant sa porte, je pense. Mais je pense que cela va continuer. Ils l’ont fait avec les cégeps, je pense qu’ils vont le faire avec d’autres organisations.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00