Aller au contenu
Québec songe à légiférer sur les écrans

«Commençons par l’école» -Patrick Lagacé

«Commençons par l’école» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a laissé entendre lundi qu'il n'est pas exclu que le gouvernement Legault puisse légiférer sur l’utilisation des écrans pour les jeunes et les familles.


Écoutez l'éditorial de Patrick Lagacé mardi, à l'émission Le Québec maintenant.

«Québec qui songe à légiférer sur les écrans. C’est le ministre Lionel Carmant qui l’a dit, hier, à l’Assemblée nationale. Et quand? Comment? Sur quoi? Pourquoi? On ne le sait pas. Le ministre n’a pas donné de détails. Mais la question des écrans chez les enfants, c’est une question qui est de plus en plus présente. C’est une question qui est de plus en plus préoccupante, que ce soit dans leur vie personnelle ou à l’école. Et le Parti québécois, on le sait, a vraiment attaché le grelot sur cet enjeu-là. J’en ai souvent parlé à cette antenne. J’en ai parlé en chronique. Moi, j’ai une suggestion, juste comme ça. Suggestion gratuite. Si on est pour considérer de légiférer à propos des écrans, commençons par l’école. Parce que quand on regarde dans le rétroviseur, il faut en convenir, là, on a embrassé dans les écoles, comme dans le reste de la société, la technologie, je dirais, très, très naïvement et très, très rapidement. Ce qui était de la techno, c’est devenu, disons, automatiquement, souhaitable, automatiquement, intéressant, automatiquement du progrès. Et ce n’est peut-être pas tant que ça le cas.»

Autres sujets abordés:

  • Meurtre en prison d’André Lapierre, qui était-il vraiment?
  • Menu de l'émission
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00