Aller au contenu
Le Club du dimanche reçoit Philippe Laprise

TDAH : «Je me suis dit que ça prenait quelqu'un pour dire les vraies affaires»

TDAH : «Je me suis dit que ça prenait quelqu'un pour dire les vraies affaires»
Les grandes entrevues du Club du dimanche / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.

Cette semaine, c'est Philippe Laprise, humoriste, comédien, participant de Sortez-Moi d’ici! saison 2, gradué de l'École nationale de l’humour en 2002, qui est l'invité de l'équipe. 

Au cours de cette grande entrevue, il discute notamment de sa fondation dont la mission est de soutenir les familles, qui, comme lui, vivent avec un diagnostic de TDAH. 

«Le TDAH, ça affecte surtout la structure de vie en général. Et ça devient un peu fou quand ce n’est pas bien encadré. À long terme, c'est prouvé, ceux qui ne sont pas diagnostiqués ou qui sont sans traitement sont à 50% plus susceptibles de consommer plus de drogues, d'alcool, de faire de la violence, d'avoir des problèmes, des accidents de la route, etc. Je me suis dit que ça prenait quelqu'un pour dire les vraies affaires. Donc je me suis vraiment entouré des meilleurs spécialistes au Québec et dans le monde pour avoir une plateforme où on dit les vraies choses prouvées scientifiquement.»

Écoutez l'humoriste discuter également de sa participation à l'émission Sortez-moi d'ici! saison 2...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dave Morissette

Rôle d'acteur dans une quotidienne : «C'est exigeant, mais tellement thrillant!»
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay
Les étudiants disposent-ils des outils financiers nécessaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00