Aller au contenu
Joute entre Justin Trudeau et François Legault

Crise du logement: «Le petit jeu politique, ça ne donne aucun logement de plus!»

Crise du logement: «Le petit jeu politique, ça ne donne aucun logement de plus!»
Gabriel Neadeau-Dubois / Karoline Boucher / La Presse Canadienne

Le co-porte-parole de Québec solidaire et député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, a envoyé une lettre à François Legault pour lui tendre la main. Il espère que Québec acceptera de moderniser la loi Françoise David pour assurer une meilleure protection aux aînés de 65 ans et plus dans les cas d’éviction.

Dans l’actualité cette semaine, Gabriel Nadeau-Dubois s’est retrouvé nommé dans le palmarès des 100 personnes les plus influentes du Québec du magazine L’actualité, alors qu'il se positionne en 29e place. Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois se retrouve de son côté en sixième position.

Écoutez Gabriel Nadeau-Dubois revenir sur sa main tendue envers le premier ministre et sur l'enjeu qui le préoccupe, vendredi, au micro de Philippe Cantin.

«Je commence à être plutôt tanné... Pas mal tanné de ce jeu que joue Justin Trudeau et les premiers ministres des provinces de se renvoyer la balle. La crise du logement, là, elle n'est pas tombée du ciel. Ça fait 30 ans que les gouvernements du Québec et du Canada sous-investissent en logement social. La crise du logement, elle commence dans les années 90 avec les coupures fédérales en logement social. Et depuis qu'il est au pouvoir, Monsieur Legault, au Québec, n'a pas posé de gestes pour freiner cette crise-là. Et c'est pour ça aujourd'hui qu'il y a des centaines de milliers de Québécois qui sont sérieusement dans le trouble!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
«GND en appelle à une refonte complète du programme»
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00