Aller au contenu

Combien de temps les Québécois restent-ils propriétaires de leur maison?

Combien de temps les Québécois restent-ils propriétaires de leur maison?
Un camion de déménagement / Alexi Rosenfeld / Contributor / Gettyimages

Le comportement des Québécois en terme de déménagement a-t-il changé au cours des dernières années? 

Dans le cotnexte de la crise des loyers, y a-t-il plus ou moins de déménagements dans la province?


Écoutez les animateurs Mélanie Bergeron et Jeffrey Subranni au sujet des déménagements (plus nombreux?) des Québécois au cours des dernières années. 

«Les gens ne déménageaient pas autant que ça avant. Puis là on voit qu'il y a du mouvement. Les gens habitent dans leur maison, parfois 50 ans, mais je ne pense pas que notre génération et les générations futures vont rester au même endroit pendant 50 ans. La vie a changé, la société a changé. Donc avant, c'était une typique maison familiale qu'on gardait jusqu'à temps qu'on ne soit plus capable de la garder. Donc moi, j'ai beaucoup des vendeurs âgés, ça fait 40 50 ans qu'ils habitent la même place. Mais je vois aussi des jeunes familles qui disent: "Bien, écoute, on va agrandir la maison, on va changer de ville, on a transféré pour le travail, on ne veut plus d'une grande maison, on veut plus petit." On dirait qu'on a plus autant de besoins qu'avant, on a plus de besoin de changement. Ce n'est plus pareil, tu sais, on n'a pas la même stabilité immobilière.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mélanie Bergeron

Avez-vous l'impression de faire du sur-place dans le marché immobilier?
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent
Vendre ou rénover ? Acheter ou louer?

Vous aimerez aussi

0:00
44:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00