Aller au contenu

Un rein de porc transplanté sur un patient, une révolution médicale!

Un rein de porc transplanté sur un patient, une révolution médicale!
Un moniteur cardiaque / DeFodi Images News / Contributor / Gettyimages

Le monde médical vient de vivre une révolution, alors que des chirurgiens américains ont transplanté un rein de porc génétiquement modifié sur un patient. Eh oui, vous avez bien entendu, un rein de porc! L'opération s’est déroulée au Massachusetts General Hospital de Boston. Cette nouvelle pratique, si elle fonctionne, pourrait peut-être venir en aide à la pénurie de don d’organes qu’on vit présentement.

Où en sommes-nous dans le monde de la greffe d'organes?


Écoutez le Dr Bernard Cantin, cardiologue et spécialiste en greffe cardiaque au micro d'Élisabeth Crête dimanche matin à l'émission Même le week-end sur cette nouvelle opération. 

«Il y a quelques avancées intéressantes dans les dernières années qui laissent peut-être avoir un petit peu d'espoir. Mais je ne pense pas que c'est demain matin qu'on va pouvoir avoir ça de façon vraiment facile pour tout le monde. Vous l'avez bien noté, l'an passé, il y a eu un cas d'une greffe cardiaque qui a été fait, qui a quand même duré quelques semaines.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Pourquoi l’être humain aime-t-il aller dans les cantines?
«Le danger c'est de penser que c'est la solution magique» -Alain Létourneau
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00