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Les mauvais commentaires de clients sur internet: un reflet de la société

Les mauvais commentaires de clients sur internet: un reflet de la société
Frédéric Labelle / Cogeco Média

L'humour aide à désamorcer plusieurs situations, notamment en ligne. Les réponses passives-agressives, en réponse à des commentaires négatifs de clients laissés sur internet, sont parfois très divertissantes et intéressantes, à un point tel que le sujet intéresse un professeur du HEC Montréal, Yany Grégoire, spécialiste de la vengeance, de la trahison des consommateurs et de la gestion des plaintes en ligne. 


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle au micro d'Élisabeth Crête dimanche matin discuter de l'humour, une incontournable arme pour désamorcer des conflits en ligne. 

«En fait, on voit que sur les médias sociaux, c'est vraiment comme une cour de justice. Donc les plaignants qui vont se plaindre de façon déraisonnable, qui vont manquer de civilité, qui vont vraiment ne pas respecter les normes relationnelles, mais les autres, les gens qui observent, peuvent décider que la personne qui a tort, ce n'est pas la firme, c'est vraiment le plaignant.»

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