Aller au contenu

Yves Lévesque: un congé de taxes commerciales?? Et débat sur le loyer du Colisée

Yves Lévesque: un congé de taxes commerciales?? Et débat sur le loyer du Colisée
La chronique d’Yves Lévesque / Cogeco Média

Yves Lévesque avait encore bien des choses à dire dans sa chronique sur les ondes du 106,9!


Au menu cette semaine :

  • A-t-on vraiment besoin de donner un congé de taxes commerciales pour voir des commerces s'installer à Trois-Rivières sur St-Laurent?
  • La famille Marmen et son implication dans la Ville
  • Débat avec Alexis sur le loyer du Colisée Vidéotron!

Congé de taxes pour des commerces de Trois-Rivières sur St-Laurent?

Le conseil municipal de Trois-Rivières repousse l'adoption d'un règlement portant sur un crédit de taxes de 70 pour cent pour 5 ans pour des bâtiments commerciaux dans le secteur Trois-Rivières-sur-Saint-Laurent. 

Le maire Jean Lamarche a plaidé en faveur de ce règlement pour l'implantation de commerces de proximité, qui viendrait aider le promoteur Trimco à assumer les coûts de décontamination du terrain. 

Le conseiller du district Marie-de-l'Incarnation, Richard Dober a demandé le report du vote pour que la mesure soit plus étudiée, ce qui a été voté à l'unanimité par les conseillers.


L'UQTR au centre-ville : enfin dit Yves Lévesque!

L'Université du Québec à Trois-Rivières aura pignon sur rue au centre-ville à compter du printemps 2026, avec la construction du Pavillon de recherche et d'innovation sur les technologies vertes. 

Les travaux de construction du Pavillon Pellerin-Marmen, évalué à 54 millions de dollars, ont été lancés cet avant-midi, à l'intersection des rues Saint-Georges et Champlain. Par son appellation, il honorera une famille d'entrepreneurs qui a contribué au développement économique de la Mauricie.

Une trentaine de chercheurs travailleront dans ce pavillon, qui aura une vocation communautaire, selon le recteur de l'université, Christian Blanchette.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La nostalgie : payant pour les entreprises ?
Faites attention ! La patrouille verte vous surveille
Conseil de la fédération : la péréquation au cœur des débats

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à