Yves Lévesque avait encore bien des choses à dire dans sa chronique sur les ondes du 106,9!
Au menu cette semaine :
- A-t-on vraiment besoin de donner un congé de taxes commerciales pour voir des commerces s'installer à Trois-Rivières sur St-Laurent?
- La famille Marmen et son implication dans la Ville
- Débat avec Alexis sur le loyer du Colisée Vidéotron!
Congé de taxes pour des commerces de Trois-Rivières sur St-Laurent?
Le conseil municipal de Trois-Rivières repousse l'adoption d'un règlement portant sur un crédit de taxes de 70 pour cent pour 5 ans pour des bâtiments commerciaux dans le secteur Trois-Rivières-sur-Saint-Laurent.
Le maire Jean Lamarche a plaidé en faveur de ce règlement pour l'implantation de commerces de proximité, qui viendrait aider le promoteur Trimco à assumer les coûts de décontamination du terrain.
Le conseiller du district Marie-de-l'Incarnation, Richard Dober a demandé le report du vote pour que la mesure soit plus étudiée, ce qui a été voté à l'unanimité par les conseillers.
L'UQTR au centre-ville : enfin dit Yves Lévesque!
L'Université du Québec à Trois-Rivières aura pignon sur rue au centre-ville à compter du printemps 2026, avec la construction du Pavillon de recherche et d'innovation sur les technologies vertes.
Les travaux de construction du Pavillon Pellerin-Marmen, évalué à 54 millions de dollars, ont été lancés cet avant-midi, à l'intersection des rues Saint-Georges et Champlain. Par son appellation, il honorera une famille d'entrepreneurs qui a contribué au développement économique de la Mauricie.
Une trentaine de chercheurs travailleront dans ce pavillon, qui aura une vocation communautaire, selon le recteur de l'université, Christian Blanchette.