Aller au contenu

EXCLUSIF 106,9: Un professeur accusé d'agression sexuelle

EXCLUSIF 106,9: Un professeur accusé d'agression sexuelle
L'individu subira un procès dans les prochaines semaines / Photo: Canva

Le 106,9 Mauricie a appris qu'un professeur de la région subira un procès pour une agression sexuelle qui aurait été commise sur une adolescente de 13 ans, en octobre 2022. 

Des ordonnances de non publication nous empêchent de publier plusieurs éléments qui permettraient de dévoiler l'identité de la victime, et le lien entre elle et l'accusé. 

L'individu est accusé d'harcèlement criminel envers l'adolescente. Le harcèlement se serait déroulé entre le 1er août 2022 et le 15 octobre 2022. L'agression sexuelle aurait été commise le 24 octobre. 

Le professeur a été arrêté par la Sûreté du Québec à la fin de 2022 ou au début de 2023. Depuis ce temps, il est suspendu par son employeur. 

Le procès aura lieu en avril. 

Quand on m'a parlé de cette histoire-là, au départ, on m'a dit "Il semblerait que ce professeur soit encore payé". Suspendu, oui, mais encore payé. On a fait des vérifications auprès du Centre de service scolaire de l'énergie.

J'ai posé la question au Centre de service scolaire "est-ce que c'est vrai qu'il est encore chez lui, payé par le centre de service scolaire?" Ce à quoi on m'a répondu qu'on ne pouvait pas nous fournir l'information si l'enseignant était payé parce que c'est lui (le prof) qu'il faudrait consulter, à savoir si lui, s'il veut qu'on divulgue cette information. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Pourquoi les plaques de moto coûtent aussi cher?
Le système d'éducation québécois... une référence mondiale selon les Suisses!!
La saison des sucres, c'est finiiiii !!!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00