Aller au contenu

Le tableau de bord en éducation, une bonne idée si...

Le tableau de bord en éducation, une bonne idée si...
L'école Marguerite-Bourgeoys, dans le secteur Trois-Rivières-ouest / Photo: Cogeco nouvelles

Le tableau de bord en éducation, présenté hier par le ministre Bernard Drainville est une bonne idée, à condition que ça ait des répercussions sur les élèves, selon le psychologue et professeur associé à la Faculté des sciences de l'Université Laval, Égide Royer. 

Le tableau est un outil en ligne qui permet aux Québécois de consulter les données sur le réseau, dont le taux de réussite aux épreuves ministérielles et la qualité de l'air dans les écoles.

Monsieur Royer estime que le Québec doit prendre exemple sur l'Ontario et offrir des données claires aux parents sur la situation dans les écoles du Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La saison des sucres, c'est finiiiii !!!
Michel Barrette en spectacle samedi à Trois-Rivières
Déjà le dernier weekend de la saison du Canadien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00