Aller au contenu

Les objectifs des banques et de leurs clients

Les objectifs des banques et de leurs clients
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Au micro de Patrick Lagacé, Pierre-Yves McSween revient sur les bases de l'enquête de Marketplace, de CBC, portant sur les conseils financiers offertes par des institutions financières.

Il note, sur le fond, que ce que l'on offre dans ces institutions va logiquement dans le sens des produits de base.

Donc, dans des banques, on va vous proposer des placements, une marge de crédit adossée, une assurance-vie, etc.

«Est-ce que c'est du grand conseil? Non. Est ce que c'est pratique courante? Oui. Est ce que les objectifs de vente des conseillers existent? Oui. Pourquoi tout ça, ça existe? Patrick? Parce que nous, collectivement, on a beaucoup d'actions de banque et collectivement, on demande aux banques de faire du rendement. Et collectivement, on veut des dividendes. Nos retraités, ils veulent des dividendes, Tout le monde veut de l'argent.»

Et Pierre-Yves McSween trace des parallèles avec les magasins, les meubles, etc.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
Les négociations à la SAQ : un contexte particulier
Taxer davantage l’immatriculation des voitures ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00