Aller au contenu

Attention à cette nouvelle fraude avec la Ville de Trois-Rivières

Attention à cette nouvelle fraude avec la Ville de Trois-Rivières
Sylvie Couture a publié un message sur sa page Facebook / Image: Sylvie Couture

Tous les prétextes sont bons pour les fraudeurs qui tentent de piéger des victimes. 

Certains se font passer pour une agence de recouvrement et tentent d'hameçonner des victimes, prétextant que les personnes doivent de l'argent à la ville de Trois-Rivières. 

Lorsqu'elle a contacté les fraudeurs pour éclaircir la situation, Sylvie Couture a rapidement constaté que quelque chose clochait. 

C'est une agence de recouvrement qui t'envoie une lettre avec le logo, mais c'est très très louche parce que tu n'as pas d'information, ça dit seulement que tu dois un certain montant à la Ville de Trois-Rivières et que tu dois le payer immédiatement en appelant à tel numéro.

On peut faire affaire, par exemple, avec un huissier, dans certains cas, pour signifier en personne une perception à la Ville. Par exemple dans le cas d'un permis de conduire ou autre, ça peut être avec la SAAQ. On a des partenariat avec des instances gouvernementales, mais c'est pas avec des agences de recouvrement et encore moins par texto ou téléphone.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

C'est la dernière de Valérie au 106,9 ce matin
Une panne qui cause bien des casse-têtes aux voyageurs
Le bien-cuit de la Mauricie de Val St-Jean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00