Aller au contenu
Enquête publique sur la mort de Maureen Breau

Travailleuse sociale : "Ça suscite de l'espoir là où c'est difficile à trouver"

Travailleuse sociale : "Ça suscite de l'espoir là où c'est difficile à trouver"
Lucie Besse Razac / Cogeco Média

La coroner Géhane Kamel a entendu aujourd'hui la travailleuse sociale Marylène Ménard qui travaille depuis 2019 au poste de la police de Trois-Rivières. Elle sert de courroie entre les policiers et le système de santé dans les cas qui nécessitent des connaissances sur le milieu de la santé.

Des postes semblables ont été ajoutés au cours des dernières années au sein de plusieurs postes de la Sûreté du Québec de la région à Drummondville, Victoriaville, Shawinigan et après le drame du 27 mars 2023, à Louiseville. 

Ces ressources permettent une vraie collaboration des intervenants, ce qui n'est pas toujours le cas dans les dossiers de santé mentale comme on a pu le voir avec les témoignages depuis le début de l'enquête publique. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Les Lions qualifiés pour les séries !
Le parti Québécois ramène la possibilité d'un referendum sur la souveraineté
Les Louboutin qui n'arrangent pas la réputation de la ministre Duranceau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00