Aller au contenu

Crise de la restauration : la faute aux serveurs ''incompétents''?

Crise de la restauration : la faute aux serveurs ''incompétents''?
La chronique affaires et travail avec Patrick Renaud / Cogeco Média

Est-ce que la hausse des prix et la pénurie de main-d'oeuvre expliquent vraiment la crise actuelle en restauration?

Selon Patrick Renaud, chroniqueur affaires et spécialiste du commerce de détail, on oublie la qualité du service qui fait perdre des milliers de dollars aux restaurateurs.

Écoutez sa chronique dans Alexis Le Matin...

Plongez vous dans votre dernière expérience au restaurant... Quand est ce que le serveur va vous proposer quelque chose de succulent qui fait saliver à la fin? Pas un café pour la fin... un cappuccino fait avec un lait à la cannelle accompagné d'une tarte aux pommes faite avec les pommes du verger du local! Ça s'est vendeur. On ne nous fait pas saliver. Lorsque j'ai fini de manger, c'est ''voulez vous avoir l'addition''?

J'ai une anecdote pour vous autres, parce que moi, la dernière fois, je suis allé au resto ici à Trois-Rivières la semaine dernière. Il a fallu qu'on se lève deux fois pour aller en cuisine voir si notre serveur était pas là parce qu'on n'avait pas de service. Notre serveuse était jamais là. Puis au moment de payer, elle nous a dit Je vais sûrement perdre ma job à cause de vous autres. Vous êtes à. Voir mes boss deux fois ce soir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Un vol digne d'Hollywood
Essayer ses vêtements virtuellement?
Mauvaise nouvelle pour un trifluvien qui pensait avoir gagné un bateau...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00