Est-ce que la hausse des prix et la pénurie de main-d'oeuvre expliquent vraiment la crise actuelle en restauration?
Selon Patrick Renaud, chroniqueur affaires et spécialiste du commerce de détail, on oublie la qualité du service qui fait perdre des milliers de dollars aux restaurateurs.
Écoutez sa chronique dans Alexis Le Matin...
Plongez vous dans votre dernière expérience au restaurant... Quand est ce que le serveur va vous proposer quelque chose de succulent qui fait saliver à la fin? Pas un café pour la fin... un cappuccino fait avec un lait à la cannelle accompagné d'une tarte aux pommes faite avec les pommes du verger du local! Ça s'est vendeur. On ne nous fait pas saliver. Lorsque j'ai fini de manger, c'est ''voulez vous avoir l'addition''?
J'ai une anecdote pour vous autres, parce que moi, la dernière fois, je suis allé au resto ici à Trois-Rivières la semaine dernière. Il a fallu qu'on se lève deux fois pour aller en cuisine voir si notre serveur était pas là parce qu'on n'avait pas de service. Notre serveuse était jamais là. Puis au moment de payer, elle nous a dit Je vais sûrement perdre ma job à cause de vous autres. Vous êtes à. Voir mes boss deux fois ce soir.