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Une campagne publicitaire avec uniquement des influenceurs virtuels

Une campagne publicitaire avec uniquement des influenceurs virtuels
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Une agence d'influenceurs virtuels: «le réalisme de ça dépasse l'ententement» note Pierre-Yves McSween

L'intelligence artificielle nous joue encore un tour. Olivier Guetta, un Français, aurait inventé une agence d'influenceurs entièrement sur le numérique, capable de produire des campagnes publicitaires, mettant en vedette ces derniers.

Le problème? Ces influenceurs n'existent pas, ils sont le fruit de l'IA. 

Écoutez Pierre-Yves McSween au micro de Patrick Lagacé parler de ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur sur le net. 

«Disons que tu as un influenceur bien connu ou une influenceuse bien connue qui ne veut plus se payer des shootings photo, qui ne veut plus se déplacer à Paris, ni dans le Sud, ni s'acheter des vêtements, ni rien, mais qu'elle utilise son visage pour créer du développement d'affaires virtuel. Donc tu ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas.»

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