Aller au contenu

Le décrochage scolaire frappe particulièrement en Mauricie

Le décrochage scolaire frappe particulièrement en Mauricie
Une classe vide / Canva

Près d’un garçon sur cinq dans les écoles publiques a abandonné ses études secondaires pendant la pandémie, rapporte le Journal de Montréal.

Dans certaines régions, comme en Outaouais, dans Lanaudière, en Estrie et en Mauricie, cette proportion s’élève même à plus de 30%.

Pour l’ensemble du réseau scolaire, le taux de sortie sans diplôme est demeuré relativement stable, passant de 13,5% à 13,8% pour l'année 2020-2021.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

100 jours avant les J-O de Paris comment va l'organisation ?
Le gouvernement assure se mobiliser aux côtés des producteurs
Le match Montréal Toronto, ça se passe sur nos ondes

Vous aimerez aussi

0:00
8:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à