Aller au contenu
Hommage à Paul Houde

Paul Houde a obtenu le rôle de rôle de Fern grâce à un petit mensonge

Paul Houde a obtenu le rôle de rôle de Fern grâce à un petit mensonge
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Richard Gaudreau, le producteur des films Les Boys, raconte comment l'animateur avait obtenu le rôle de rôle de Fern grâce à un petit mensonge de sa femme, dimanche, à l'émission Même le week-end.

«Francine m'a dit ''Paul aimerait tellement jouer un rôle dans le film, le rôle de Fernand.' Il a adoré le scénario.'' Et j'ai dit ''Oui, mais est-ce qu'il a déjà gardé les buts?'' Elle me dit ''Ben oui, quand il était jeune''.»

Il raconte avoir par la suite invité les acteurs à venir à l'aréna afin de vérifier leur niveau en patinage.

«Paul est arrivé avec un équipement de gardien de but. Il a sauté sur la glace, puis il est allé se mettre devant les buts. Et puis là, les gars lançaient des rondelles sur lui. Je l'ai trouvé brave, mais j'ai bien vu, que ce n’était peut-être pas tout à fait ça. Mais comme c'était un imitateur et bien il imitait les gardiens de but et c'est un rôle qui lui allait bien», raconte-t-il.

Écoutez aussi la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, qui a travaillé avec Paul Houde sur les ondes de Rythme FM et au Festival de l’humour à CKAC avant sa carrière en politique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«S'il y a escalade, on s'enligne vers une conflagration du Moyen-Orient»
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00