Aller au contenu
Décès de Brian Mulroney

Que reste-t-il du Parti progressiste-conservateur du Canada aujourd’hui?

Que reste-t-il du Parti progressiste-conservateur du Canada aujourd’hui?
Archive de l'ancien premier ministre canadien Brian Mulroney / Photo : Photographe :  The Canadian Press Historical Archive / La Presse canadienne

Les éloges envers l’ancien premier ministre Brian Mulroney se succèdent depuis l’annonce de son décès jeudi, avec l'héritage considérable qu'il a laissé au Canada.

Mais que reste-t-il, sur le plan politique, du Parti progressiste-conservateur, aujourd’hui, chez le Parti conservateur du Canada? 

Alain Rayes, député indépendant de Richmond-Arthabaska, se penche sur le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end

Il compare notamment les valeurs mises de l'avant par le Parti progressiste-conservateur, et celles du Parti conservateur, né d'une alliance entre l'Alliance canadienne et le Parti progressiste-conservateur.

«C'est clair que la question environnementale, avant même qu'on parle des changements climatiques, c'était une préoccupation pour Brian Mulroney. Si on compare aujourd'hui, je pense que personne ne pense que l'environnement est une préoccupation pour le parti actuel du Parti conservateur. C'est la même chose au niveau des enjeux sociaux. Que ce soit des questions sur l'avortement, les questions sur l'aide médicale à mourir.» 

Écoutez-le discuter aussi de l'homme politique qu'était Brian Mulroney, dont la «façon de faire de la politique» a largement été soulignée ces derniers jours...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quelques documentaires à regarder sur Netflix!
«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00