Aller au contenu
Coup de barre nécessaire au sein de la fédération?

«Le changement fait peur» -Stéphane Auger, nouveau patron de Hockey Québec

«Le changement fait peur» -Stéphane Auger, nouveau patron de Hockey Québec
Un coup de barre nécessaire au sein de Hockey Québec? / Getty Images

L'ancien arbitre et analyste à TVA Sports Stéphane Auger succédera à Jocelyn Thibault à la barre de Hockey Québec.

En entrevue avec Mario Langlois vendredi, Thibault a déclaré qu'il se faisait plein de bonnes choses au sein du hockey mineur québécois, mais qu'il y avait assurément des problèmes de gouvernance, de cohabitation et d'uniformisation des pratiques.

«Le changement fait peur. Ils sont habitués dans leur façon de fonctionner. Ils pensent que c'est la meilleure façon. Quand tu enlèves un pouvoir à quelqu'un et là, c'est dans toutes les sphères de la vie, c'est difficile. Le changement, c'est pas évident, ça prend une période d'adaptation (...) Et il y a un climat qui est particulier au hockey, mais c'est dans la société aussi. Je ne veux pas faire de sociologie, mais tu sais, depuis la pandémie, il y a toutes sortes de comportements. Puis ça, c'est aussi beaucoup le quotidien de Hockey Québec.»

Bref, les défis sont nombreux. Quelle sera la méthode Auger? Harmoniser ou faire le ménage?

«Je vais m'assurer que les jeunes évoluent dans un environnement moins toxique et qu'ils aient du plaisir. Moi, ça fait 50 ans que je fais du hockey parce que j'ai du fun. Je veux m'assurer que tout le monde ait du plaisir à jouer au hockey...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je m'attends à ce qu'on prenne le jeu à notre compte» -Wandrille Lefevre
Les Cantonniers de Magog sont champions!
Antoine Roussel se souvient de l'arrivée de Quinn Hughes

Vous aimerez aussi

0:00
13:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00