Aller au contenu
En vigueur le 5 avril au Québec

Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»

Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»
Benoit Charette / Cogeco Média

En octobre 2023, le gouvernement du Québec a décidé d’interdire la vente des biens à la péremption programmée. Une loi, qui sera en vigueur le 5 avril, prévoit de lourdes amendes à l’endroit des contrevenants.

Évidemment, cette mesure a pour objectif de mieux protéger les consommateurs québécois. Il s’agit de la toute première loi anti-citron à être adoptée au Canada.

Au-delà de cette mesure phare, d’autres dispositions seront ajoutées au fil des trois prochaines années.


À l’émission de Nathalie Normandeau, jeudi, écoutez Benoit Charette, chroniqueur automobile, auteur du livre «L’annuel de l’automobile 2024» et animateur du balado Ça tient la route.


 

«Tous les véhicules qui auront moins de trois ans puis moins de 60 000 kilomètres seront admissibles. On parle de voitures encore récentes qui ont un problème récurrent. Après trois tentatives de réparation pour une même défectuosité, le concessionnaire devra fournir un autre véhicule. La loi 1 ne sera pas rétroactive.» 

Benoit Charette mentionne que les véhicules ayant un problème réparé ne seront pas éligibles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Entre la course et la marche, laquelle est plus bénéfique pour la santé?
«Moi, c’est une histoire qui m’a choqué» -Nathalie Normandeau
Pour ou contre le retour du crayon et de la craie en classe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00