Aller au contenu

Doit on serrer la vis aux médecins qui pratiquent au public et au privé?

Doit on serrer la vis aux médecins qui pratiquent au public et au privé?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le gouvernement veut changer les règles du jeu pour éviter que des médecins fassent la navette entre le public et le privé.

Pour contrer l'hémorragie de médecins au public qui quittent vers le privé, le ministre de la Santé veut imposer de nouvelles règles pour empêcher ou réduire le nombre de médecins qui choisissent de qui choisissent de se désaffilier de la RAMQ pour aller dans le privé puis quitter le privé, pour revenir au public. 

Écoutez Nathalie Normandeau aborder la question avec Gaétan Barrette, qui avait tenté de s'attaquer à ce problème lorsqu'il était ministre de la Santé.

«J'ai toujours dit une chose Nathalie, la politique, à bien des égards, nuit au système de santé parce qu'on ne dit pas la vérité aux gens»

Autres sujets abordés :

  • Dans une lettre ouverte dans le journal La Presse, Me Anne-France Goldwater relance le débat sur les cerfs de Virginie au parc Michel-Chartrand à Longueuil. Elle réitère sa vision, au micro de Nathalie Normandeau.
  • Denis Fortier, physiothérapeute, partage comment prendre soin de sa santé efficacement en toute simplicité avec quelques astuces sur la gestion des migraines, du poids, du stress et de l'anxiété.
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Des parents ne peuvent même plus nourrir leur bébé naissant...»
À quoi ressembleront les pelouses du futur?
Pour ou contre le retour du crayon et de la craie en classe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00