Aller au contenu
Programme de hockey et étudiants-athlètes

Comment parler de racisme avec des jeunes

Comment parler de racisme avec des jeunes
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Il y a quelques années, le monde du hockey mineur en Outaouais a été secoué par un scandale. Des jeunes de niveau midget avaient été ciblés. Ils s'agissaient de jeunes Noirs qui avaient été ciblés par coéquipiers, par des mots, par des gestes racistes, notamment une mise en scène d'une arrestation à la George Floyd, avec le genou sur le cou.

Aujourd'hui, l'organisation en question, l'Intrépide de Gatineau, a demandé à Meeker Guerrier de venir faire une conférence là-bas.

Après avoir hésité comme il l'explique au micro de Patrick Lagacé, il s'est rendu à Gatineau pour rencontrer les dirigeants d’un programme de hockey et des étudiants-athlètes.

«Donc la conversation entre adultes a été assez franche et ça, je dois dire que j'ai été surpris qu'ils soient prêts à recevoir les critiques, mais surtout, prêts à regarder de l'avant.

«On m'a demandé: «On intervient comment? Comment on intègre? Comment on fait attention?» Parce qu'ils me disaient que c'est tolérance zéro, intimidation, discrimination. Mais ma question, ça a été: "ça veut dire quoi tolérance zéro?" Et ça a été une partie de la discussion.»

On écoute Meeker Guerrier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide
«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»
Logan Mailloux joue avec les Canadiens: ça passe ou ça casse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00