Les Kings de Los Angeles joueront gratuitement à Salt Lake City. Est-ce le gouvernement du Québec s'est fait avoir dans toute cette histoire?
Écoutez Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, qui parle de la commotion provoquée à l’Assemblée nationale.
«Quel amateurisme! Quel manque de compétence. C’est clownesque. Je pense que le gouvernement doit reculer. Tous les partis d’opposition sont unanimes.»
Sept mois avant la venue des Kings de Los Angeles dans la Vieille Capitale, le gouvernement Legault a déjà déboursé 2,5 millions pour financer l'événement qui aura lieu au Centre Vidéotron.
À Salt Lake City, qui rêve aussi à la LNH, on vient de s’entendre avec l’équipe californienne pour qu’elle dispute un match préparatoire dix jours avant son passage à Québec, sans l’aide financière de l’État et de la Ville.
Rappelons que l'automne dernier, le ministre québécois des Finances, Eric Girard, a accepté de verser de 5 à 7 millions de fonds publics pour que les Kings viennent disputer deux matchs préparatoires à Québec en 2024. Cette décision a suscité un tollé dans la population et au sein de la Coalition avenir Québec, qui est au pouvoir.