Aller au contenu
Ils joueront gratuitement à Salt Lake City

Les Kings à Québec: «Quel amateurisme, c'est clownesque!» -Éric Duhaime

Les Kings à Québec: «Quel amateurisme, c'est clownesque!» -Éric Duhaime
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime / La Presse Canadienne

Les Kings de Los Angeles joueront gratuitement à Salt Lake City. Est-ce le gouvernement du Québec s'est fait avoir dans toute cette histoire?

Écoutez Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, qui parle de la commotion provoquée à l’Assemblée nationale.

«Quel amateurisme! Quel manque de compétence. C’est clownesque. Je pense que le gouvernement doit reculer. Tous les partis d’opposition sont unanimes.»

Sept mois avant la venue des Kings de Los Angeles dans la Vieille Capitale, le gouvernement Legault a déjà déboursé 2,5 millions pour financer l'événement qui aura lieu au Centre Vidéotron.

À Salt Lake City, qui rêve aussi à la LNH, on vient de s’entendre avec l’équipe californienne pour qu’elle dispute un match préparatoire dix jours avant son passage à Québec, sans l’aide financière de l’État et de la Ville.

Rappelons que l'automne dernier, le ministre québécois des Finances, Eric Girard, a accepté de verser de 5 à 7 millions de fonds publics pour que les Kings viennent disputer deux matchs préparatoires à Québec en 2024. Cette décision a suscité un tollé dans la population et au sein de la Coalition avenir Québec, qui est au pouvoir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pour ou contre le retour du crayon et de la craie en classe?
«Des parents ne peuvent même plus nourrir leur bébé naissant...»
À quoi ressembleront les pelouses du futur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30