Aller au contenu

«J'espère qu'on n'apprendra pas qu'on a mal négocié avec Northvolt»

«J'espère qu'on n'apprendra pas qu'on a mal négocié avec Northvolt»
Patrick Lagacé / Cogeco média

La Presse nous apprenait lundi matin que les Kings de Los Angeles allaient jouer à Salt Lake City cet automne, soit une dizaine de jours avant leur venue à Québec, au Centre Vidéotron.

Or, l'équipe de hockey de Los Angeles n'aura pas de subvention pour jouer dans la ville de l'Utah. On le sait, le gouvernement du Québec déboursera de 5 à 7 millions $ pour leur venue.

Patrick Lagacé s'y attarde dans son édito d'ouverture.

«C'est le même gouvernement qui a négocié la venue d'entreprises étrangères avec beaucoup d'aide publique pour la filière batterie comme pour Northvolt, par exemple.

«Je le dis sans cynisme: j'espère qu'on n'apprendra pas qu'on a mal négocié avec Northvolt comme on a mal négocié avec les Kings. Les Kings vont à Salt Lake City, en Utah, pour... gratis. Nous, on doit payer. Est-ce que, si on applique les mêmes mécanismes de négociation, est-ce qu'on a surpayé pour Northvolt? Je veux bien croire le gouvernement du Québec sur parole. Le problème, c'est que ça risque de prendre des années avant qu'on sache si vraiment, un, on a bien négocié et deux, si on s'est fait rouler dans la farine.»

Autres sujets lors de l'émission:

  • La conduite des avocates de Marc-André Grenon

On écoute Patrick Lagacé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide
Pacte social: «Un jour, les gens vont se tanner!» -Patrick Lagacé
«C'est un budget qui frappe l'imaginaire» -Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00