Aller au contenu
2,7 milliards à l’Ukraine

«Ça me semble plus comme une aide de parure» -Philippe Léger

«Ça me semble plus comme une aide de parure» -Philippe Léger
Philippe Léger / Cogeco Média

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le Canada octroierait une nouvelle aide de 2,7 milliards à l’Ukraine, lors d'une visite surprise dans le pays à l'occasion du triste deuxième anniversaire du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie. 

Le chroniqueur politique Philippe Léger revient sur cette annonce, dimanche, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end

«Ce qui est intéressant ici, c'est de se demander si le Canada est en mesure de donner cette aide-là. C'est le genre d'annonce que Justin Trudeau adore faire. Mais ça me semble plus comme une aide en parure que véritablement sur le fond», estime le chroniqueur.

Écoutez-le expliquer pourquoi...

Aussi dans cette chronique : 

  • Bras de fer entre Ottawa et Québec sur le dossier des demandeurs d’asile 
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

0:00
7:12
0:00
7:46
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à