Aller au contenu
Assurance médicaments: entente entre NPD et PLC

«Les libéraux veulent rester au pouvoir, mais à quel prix?»

«Les libéraux veulent rester au pouvoir, mais à quel prix?»
Philippe Léger / Cogeco Média

Le Parti libéral du Canada (PLC) et le Nouveau Parti démocratique (NPD) ont réussi à s'entendre sur le projet d’assurance médicaments, vendredi. 

Le chroniqueur politique Philippe Léger discute de cet accord qui a permis aux libéraux de préserver leur entente avec le NPD qui leur permet de rester au pouvoir avec un gouvernement minoritaire. 

«La question qu'on peut se poser pour le Parti libéral du Canada, c'est rester au pouvoir, mais à quel prix? Parce que le NPD faisait une menace au Parti libéral du Canada en lui disant que s'il ne voulait pas implanter pas un programme d'assurance médicaments pour les Canadiens d'ici le 1ᵉʳ mars, ils quitteraient l'entente signée avec eux. Dans un contexte de gouvernement minoritaire, ça voulait dire peut-être une élection lorsqu'un budget allait arriver.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Pour être direct, on peut dire qu'ils sont méprisants envers les Acadiens»
PSPP blâme les médias de ne pas avoir respecté sa vie privée
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00