Aller au contenu
Reportage de JE

Des ambulances qui arrivent trop tard ou jamais

Des ambulances qui arrivent trop tard ou jamais
Un paramédic dans une ambulance / Canva

Les délais de déploiement des ambulances dépassent le temps requis dans 85 % des grandes municipalités du Québec.

Les journalistes de l'émission JE ont enquêté sur les délais des interventions ambulancières dans 112 villes au cours de la dernière année.

Dans certains cas, ces délais sont fatals. Ça a été le cas d'Edmond Jannelle qui est décédé à Drummondville après avoir attendu les ambulanciers en provenance de Pierreville pendant plus de 45 minutes.

Certaines villes de la région présentent les pires délais de la province comme nous l'a exposé la journaliste pour l'émission JE Marie-Claude Paradis Desfossés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Les patients sans médecins pourront être pris en charge par des IPS
Ruée vers les camps de jour à Shawinigan
Faute de moyen, SOS Violence conjugale a dû refuser 50% des demandes d'aide

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00