Aller au contenu
Décès de Louise Cousineau

«Elle m'a permis de réaliser mon rêve» -Richard Therrien

«Elle m'a permis de réaliser mon rêve» -Richard Therrien
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Écoutez Catherine Beauchamp qui s’entretient avec Richard Therrien, chroniqueur télévision au journal Le Soleil, au sujet du décès de Louise Cousineau qui a succombé à une grave infection pulmonaire à l’âge de 86 ans.

Richard Therrien a fait une publication mardi, indiquant que Louise Cousineau avait un statut particulier, que c'était un modèle, une mentor, une amie, une confidente.

«Au pensionnat, je me levais avant les autres pour aller la lire dans La Presse le matin et je rêvais de faire comme elle», dit-il.

«Et finalement, un jour, je l'ai rencontrée, et Louise, ça a été tout pour moi. Je veux dire, si on se parle aujourd'hui, c'est parce que Louise Cousineau est passée dans ma vie, parce qu'elle m'a permis de réaliser mon rêve. Quand Le Soleil m'a offert le poste de chroniqueur télé, je n'avais pas 30 ans, je me trouvais bien trop jeune. Et elle, elle m'a poussée là-dedans. Elle m'a dit: «c'est pour toi». Alors, c'est sûr que ça a été une personne importante, ça a été une amie, une confidente. J'ai été son confident aussi parce qu'on a eu beaucoup de conversations au téléphone, on a fait des voyages de presse, ça tisse des liens forts dans ces moments-là.»

Louise Cousineau étaient à la fois attendue, lue et très crainte dans le milieu de la télé.

«Un visionnement de presse ne commençait jamais sans que Louise Cousineau ne soit arrivée. Ça, tout le monde savait ça!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!

Vous aimerez aussi

0:00
10:31
0:00
9:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00