Aller au contenu
Le système défensif des Canadiens

«Ça fait deux ans... ça ne fonctionne pas» -Stéphane Waite

«Ça fait deux ans... ça ne fonctionne pas» -Stéphane Waite
Les Canadiens face aux Capitals, samedi. / Minas Panagiotakis/Getty Images

Après un week-end chargé dans la Ligue nationale de hockey, Stéphane Waite commente une foule de sujets au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

À leurs deux derniers matchs, les Canadiens de Montréal ont accordé 11 buts aux Rangers de New York et aux Capitals de Washington.

Waite n'aime pas la manière dont les défenseurs du Tricolore affrontent leurs adversaires. Il n'aime pas, notamment, le système homme pour homme préconisé par l'équipe.

«Je n'aime pas... Je n'aime pas cette façon de jouer du Canadien. Ça fait deux ans... ça ne fonctionne pas.»

Il note aussi qu'en tentant de bloquer des tirs, les joueurs se concentrent sur la rondelle et ne regardent pas ce qui se passent autour d'eux.

Aussi sujets discutés

La cérémonie du retrait du chandail de Jaromir Jagr

«Les Penguins ont bien fait ça. Quelle carrière il a eu!»

Les deux matchs disputés en plein air 

«Je ne me suis pas dit, je vais regarder ces deux matchs-là. Je n'ai pas plus d'intérêt parce qu'ils étaient à l'extérieur. Pour moi, c'est rendu beaucoup trop (de matchs à l'extérieur), mais ça reste le fun pour les marchés locaux. Je l'ai vécu trois fois, dont deux avec le Canadien.»

On écoute Stéphane Waite...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Waite

Qui remportera la course au trophée Vézina?
«L’évolution de Slafkovsky aide tout le monde autour de lui» -Martin St-Louis
«Toronto ne nous bat pas, mais trouvent une façon de gagner!» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00