Aller au contenu

Les éoliennes de TES Canada ne séduisent pas les agriculteurs de la Mauricie

Les éoliennes de TES Canada ne séduisent pas les agriculteurs de la Mauricie
Une éolienne dans un champ / Canva

Le projet éolien de TES Canada ne séduit pas les agriculteurs de la Mauricie. 

L'union des producteurs agricoles de la Mauricie a interrogé ses membres sur le sujet et il en est ressorti que 74% d'entre eux sont contre l'implantation d'éoliennes sur leurs terres. 

TES Canada se veut pourtant rassurant quant à l'acceptabilité sociale du projet de production d'hydrogène vert évalué à 4 milliards de dollars qui impliquera la construction de plus d'une centaines d'éoliennes dans les MRC Des Chenaux et Mékinac.

Le président de l'UPA Mauricie Martin Marcouiller explique que les producteurs de la région sont toujours très inquiets de la perte de terre agricoles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

Des commotions cérébrales poussant à la retraire du hockey à 21 ans
Plusieurs enjeux liés à la prochaine coupe Chevrolet
L'ancienne usine Cascades Lupel devient la rhumerie Grands Charbons

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00