Aller au contenu

0,08 ou 0,05? Ça devrait être zéro point dit le pilote Bertrand Godin!

0,08 ou 0,05? Ça devrait être zéro point dit le pilote Bertrand Godin!
Un barrage de contrôle / Photo: Archives Cogeco nouvelles

Le Parti libéral du Québec milite pour baisser le taux d'alcool permis dans le sang des conducteurs de 0,08 à 0,05, comme dans les autres provinces canadiennes. 

Son leader parlementaire, Monsef Derraji, a présenté une motion à l'Assemblée nationale pour forcer le gouvernement de la Coalition avenir Québec à prendre position sur cet enjeu de sécurité routière. 

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, pilote actuellement le projet de loi 48 pour améliorer le bilan québécois en matière de sécurité routière. Jusqu'à présent, elle n'a montré aucune intention d'imiter les autres provinces:

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

"Trouver 12 jurés impartiaux à New York, c'est une tâche colossale" -R. Jacob
100 jours avant le début des J.O la flamme a été allumée !!
Un referendum pour mettre de l'avant les priorités du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00