Aller au contenu
Dans la peau de Brandon Gignac

«Tout un stress de jouer un premier match pour les Canadiens» -Maxim Lapierre

«Tout un stress de jouer un premier match pour les Canadiens» -Maxim Lapierre
Maxim Lapierre / Cogeco Média

De voir le Québécois Brandon Gignac être le centre de l'attention a ramené toutes sortes de souvenirs à Maxim Lapierre.

Gignac, 26 ans, révélait en entrevue à Mario Langlois avoir un peu de misère à comprendre ce qui se passait en ce moment. 

Un rappel, un contrat, un premier match avec les Canadiens et, samedi face aux Stars, un premier match au Centre Bell.

Tout ça en quelques jours à peine.

«C'est intimidant. Quand tu reçois l'appel, tu sais que tu t'en vas dans une organisation qui a gagné des coupes Stanley. Tu penses à Maurice Richard, à Guy Lafleur, à tes parents, aux efforts que tu as faits. Tu penses à tes coéquipiers que tu vas rencontrer dans quelques heures et que tu ne connais pas. C'est stressant.

«Dans mon cas, Saku Koivu, je le regardais jouer tous les soirs dans mon salon. Là, J'arrivais, j'étais assis à côté de lui dans le vestiaire. C'est stressant. Tu dois prouver que tu es un bon joueur de hockey, que tu appartiens à la LNH. Tu ne veux pas décevoir tes parents, pas décevoir les partisans et tu veux faire bonne première impression aux médias. C'est tout un stress de jouer un premier match pour les Canadiens de Montréal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Ça sent la coupe en mode hockey et golf
Les Alouettes de Montréal vont jouer... au hockey
«Il faut arrêter de penser que c'est Cale Makar» -Maxim Lapierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à