Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, pense avoir la solution pour contrer le fléau de vols de voiture dont la plaque tournante se trouve à Montréal. Il a profité de son passage au Québec aujourd’hui pour convoquer les médias au port de Montréal.
Écoutez Philippe Bonneville, journaliste pour Cogeco Nouvelles, qui a assisté à la conférence de presse de Pierre Poilievre ce matin, au micro de Philippe Cantin.
«Pierre Poilievre, lui, dit: “si vous m’élisez, à titre de premier ministre, je vous promets que moi, je vais freiner le fléau des vols de voitures”. Il dit qu'une des grandes responsabilités dans tout ça, c'est Justin Trudeau, qu'il sait mal gérer les ports, et que ça fait en sorte que depuis huit ans, il y a eu augmentation considérable du nombre de vols», raconte le journaliste.
«Donc lui, il dit qu’il a des solutions concrètes. Hier, il avait annoncé une augmentation des peines de prison pour les voleurs et aujourd'hui, il dit qu’il va acheter 24 appareils de rayons-X ultramodernes qu'on va installer notamment à Montréal, à Vancouver et à Halifax. Et ces appareils-là, pourraient balayer jusqu'à 154 conteneurs à l'heure. Donc, on veut augmenter la surveillance, l'inspection du nombre de conteneurs, parce que dans les ports, au Canada, c'est environ 1% seulement des conteneurs qui sont inspectés.»