Aller au contenu

Un milieu de vie pour faciliter la transition des jeunes adultes de la DPJ

Un milieu de vie pour faciliter la transition des jeunes adultes de la DPJ
Le ministre responsable des services sociaux Lionel Carmant à Drummondville / 106.9 Mauricie

Un milieu de vie pour les jeunes adultes issus de la DPJ a vu le jour à Drummondville.

L'appartement laboratoire STEP accueille déjà 4 pensionnaires qui bénéficieront d'une transition supervisée avant d'entrer dans la vie d'adulte. 

C'est la fondation des  jeunes de la DPJ qui est à l'origine de ce projet, le gouvernement du Québec lui a financé le personnel qui accompagnera les jeunes. 

La directrice de la Fondation des jeunes de la DPJ Fabienne Audette explique que le CIUSSS Mauricie Centre du Québec a aussi manifesté son intérêt pour ouvrir une structure semblable à Trois-Rivières mais le contexte de pénurie de logement complexifie la tâche.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Michel Auger

Un nouveau gros joueur dans la filière batterie ?
Les conservateurs déposent leur motion de censure et attaquent le Bloc
Défaite difficile pour le parti libéral à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00