Aller au contenu

Un milieu de vie pour faciliter la transition des jeunes adultes de la DPJ

Un milieu de vie pour faciliter la transition des jeunes adultes de la DPJ
Le ministre responsable des services sociaux Lionel Carmant à Drummondville / 106.9 Mauricie

Un milieu de vie pour les jeunes adultes issus de la DPJ a vu le jour à Drummondville.

L'appartement laboratoire STEP accueille déjà 4 pensionnaires qui bénéficieront d'une transition supervisée avant d'entrer dans la vie d'adulte. 

C'est la fondation des  jeunes de la DPJ qui est à l'origine de ce projet, le gouvernement du Québec lui a financé le personnel qui accompagnera les jeunes. 

La directrice de la Fondation des jeunes de la DPJ Fabienne Audette explique que le CIUSSS Mauricie Centre du Québec a aussi manifesté son intérêt pour ouvrir une structure semblable à Trois-Rivières mais le contexte de pénurie de logement complexifie la tâche.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Lucie Besse Razac

La fin de deux semaines d'audiences avant les témoignages des policiers
Un projet de logements sociaux pour aînés d'envergure lancé à Shawinigan
Le décès de Brian Mulroney résonne à travers le monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à