Aller au contenu

C'est jour de rentrée parlementaire à Québec

C'est jour de rentrée parlementaire à Québec
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

La CAQ devra se pencher sur le dossier de la loi sur les indemnisations pour les victimes d'accidents de travail lors de la prochaine session parlementaire, selon l'animatrice de l'émission "L'effet Normandeau", Nathalie Normandeau.

Dans "Alexis le matin", aujourd'hui, l'ex-vice première ministre dressait une liste des priorités du gouvernement, alors que la session parlementaire commence aujourd'hui.

Elle a ensuite abordé le sujet de la loi sur les indemnisations dans son émission. Lucie Jacob, qui avait fait une grève de la faim devant les bureaux du ministre régional Jean Boulet, en juin dernier, a mentionné que rien n'avait progressé depuis l'été dernier.

Lucie Jacob a eu un accident en 2002, et elle est invalide depuis 2004. Elle reçoit 1500 dollars par mois en prestations de la CNESST, mais ces prestations vont baisser drastiquement dans quelques années, quand elle aura 65 ans. Et à 68 ans, ce ne sera plus rien. Tout ce qu'elle recevra, ce seront les prestations de la Régie des Rentes du Québec, mais comme elle n'y cottise plus depuis près de 20 ans, madame Jacob ne recevra que 184 dollars par mois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Chronique affaire de Patrick Renaud : La fin du Panier bleu
TES Canada : La carte des éoliennes sera connue en mai
Compteurs d'eau : Shawinigan veut finalement faire payer les commerces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00