Aller au contenu
Échanger Sean Monahan?

«Un choix de première ronde, ce n'est pas assez» -Maxim Lapierre

«Un choix de première ronde, ce n'est pas assez» -Maxim Lapierre
Sean Monahan / Ariane Bergeron/Getty Images

Au lendemain de la victoire des Canadiens de Montréal contre les Islanders de New York de Patrick Roy, bien des amateurs sont encore sur un nuage.

Et quelques observateurs du Tricolore aussi...

Il suffit d'entendre Maxim Lapierre, de La Poche bleue, au micro de Mario Langlois.

«C'était beau à voir. Sérieusement. Le moment avec Patrick Roy, hier...»

«Je pense que les gens réalisent à quel point c'est difficile d'avoir une équipe gagnante et encore plus d'avoir des joueurs de qualité comme Patrick Roy, qui sont capables de faire n'importe quoi pour une organisation.»

L'autre aspect marquant de la rencontre, c'est bien sûr la performance de Sean Monahan qui revendique désormais 13 buts et 34 points, lui qui a disputé les 48 matchs de son équipe cette saison. En projection, on parle de 22 buts et 58 points sur 82 matchs.

Mais Monahan risque de devenir l'appât le plus intéressant pour le directeur général Kent Hughes à l'approche de la date des transactions.

«L'option de l'échanger, ce n'est pas que c'est la fin du monde, mais je veux un retour. Et un choix de première ronde, pour moi, ce n'est pas assez.»

Et combien vaut Sean Monahan?

«Je ne suis pas gêné de donner à Monahan un 4 (années) fois 4 (millions $).  Même que je serais prêt à aller à 4 fois 5. Et je vivrais avec les conséquences après...»

Autres sujets discutés:

  • Le coup et la suspension de cinq matchs de Brendan Gallagher 

On écoute Maxim Lapierre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre
«Je l'ai trouvé fantastique» -Jean-Jacques Daigneault
De l'adversité pour le CF Montréal

Vous aimerez aussi

0:00
7:20
0:00
3:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00